Twilight RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes dans la petite ville de Forks et vous pouvez incarner un vampire, un loup-garou ou tout simplement un humain... Vivez d'étranges aventures dans le forum RPG de Twilight.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Aide au Rpiste trop nul >.<

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Axel Sorrow

Axel Sorrow


Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Quelque part ou tu sais pas!!
Date d'inscription : 15/06/2009

Votre perso RPG
Race: Vampire
Capacité surnaturelle: Affecte le temps
Sort avec :: Leah Clearwater

Aide au Rpiste trop nul >.< Empty
MessageSujet: Aide au Rpiste trop nul >.<   Aide au Rpiste trop nul >.< EmptyMar 16 Juin - 21:58

Tuto 1 ; " D'un petit poste vers un long poste ! "


Je vous demanderais d'écrire des messages assez étoffés. C'est à dire pas des messages de deux lignes du genre :

"J'entre dans la salle, je m'assied dans un coin et observe ce qui s'y passe."

Ce genre de message est assez énervant à lire

Voici une méthode de composition des posts en RP pour vous aider dans cette tache qui n'est pas aussi facile que cela... Cela se décompose en 4 parties :

___________________________

1) DEVELOPPEZ VOS ACTIONS

Exemple de départ :

Toto entre dans la boutique et dit

"Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"

RP de deux lignes qui peut être changé ainsi:

Toto franchi la porte de la boutique et s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir, ayant repéré la marchandise qu'il était venu se procurer. Il posa les yeux sur la vendeuse et lui demanda alors poliment et aimablement:

"Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"


2) EXPRIMEZ VOS PENSEES

A ce texte, on peut rajouter ceci:

Toto franchi la porte de la boutique et s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir, ayant repéré la marchandise qu'il était venu se procurer. Ce sac avait tout l'air de très bonne qualité et le peu de farine qui s'en échappait paraissait bien blanche et légère.

*C'est exactement ce qu'il me faut! Trois boutiques pour trouver cela, je sais désormais où aller!!*

Il posa les yeux sur la vendeuse et lui demanda alors poliment et aimablement:

"Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"

3) DECRIVEZ CE QUE VOUS VOYEZ

En se mettant à la place du personnage, voici ce que cela peut donner:

Toto franchi la porte de la boutique et s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir. La pièce, étroite, était tapissée d'étagères sur lesquelles la marchandise était entreposée et visible des clients. Le comptoir avait été sculpté dans du chêne massif, et révélait une richesse évidente de la part de la commerçante. Dès son entrée, il avait reperé la marchandise qu'il était venu se procurer, dans un coin, à droite de la porte. Ce sac avait tout l'air de très bonne qualité et le peu de farine qui s'en échappait paraissait bien blanche et légère.

*C'est exactement ce qu'il me faut! Trois boutiques pour trouver cela, je sais désormais où aller!!*

Il posa les yeux sur la vendeuse. Elle était plutôt petite, ronde, la quarantaine, pourtant encore fort jolie avec ses cheveux blonds ramenés en chignon, et de petits yeux bleus perçants et rieurs. Il lui demanda alors poliment et aimablement:

"Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"

4) INSEREZ L'HISTOIRE DE VOTRE PERSONNAGE:

Toto franchi la porte de la boutique. Il n'était plus venu ici depuis des années. Cela remontait à son enfance, alors qu'il n'avait encore pas quitté la ville. Revenir ici après une si longue absence lui rappela de vifs souvenirs. L'odeur du magasin, ses couleurs, il n'avait rien oublié, et y repenser lui arracha un sourire joyeux. Il s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir. La pièce, étroite, était tapissée d'étagères sur lesquelles la marchandise était entreposée et visible des clients. Le comptoir avait été sculpté dans du chêne massif, et révélait une richesse évidente de la part de la commerçante. Dès son entrée, il avait repéré la marchandise qu'il était venu se procurer, dans un coin, à droite de la porte. Ce sac avait tout l'air de très bonne qualité et la peu de farine qui s'en échappait paraissait bien blanche et légère.

*C'est exactement ce qu'il me faut! Trois boutiques pour trouver cela, je sais désormais où aller!!*

Il posa les yeux sur la vendeuse. Elle était plutôt petite, ronde, la quarantaine, pourtant encore fort jolie avec ses cheveux blonds ramené en chignon, et de petits yeux bleus perçants et rieurs. Il lui demanda alors poliment et aimablement:

"Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plaît"
-------------------------------
Vous voyez6 vous pouvez passer de trois ligne ou moin, a un texte d'une dizaine de ligne facilement!! :O J'espère que vous prendrez en compte cela, parce que, moi et Kyle, on trouve que le niveau est très bas ici ^^"

Enjoy Razz^^

Axel Sorrow
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Savage

Kyle Savage


Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : T'aimerais le savoir avou!^^
Date d'inscription : 12/06/2009

Votre perso RPG
Race: Vampire
Capacité surnaturelle: Hallucination
Sort avec :: Personne

Aide au Rpiste trop nul >.< Empty
MessageSujet: Re: Aide au Rpiste trop nul >.<   Aide au Rpiste trop nul >.< EmptyMar 16 Juin - 22:14

enfin tu l'a mis!je suis ému! Sad
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Tyler

Jamie Tyler


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/05/2009

Votre perso RPG
Race: Loup-garou
Capacité surnaturelle: aucune
Sort avec ::

Aide au Rpiste trop nul >.< Empty
MessageSujet: Re: Aide au Rpiste trop nul >.<   Aide au Rpiste trop nul >.< EmptyMar 16 Juin - 22:15

Tu as parfaitement raison.J'en ai ras le bol de voir des paragraphes de deux ^phrases.Bons trucs,mais je n'en ai pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Sorrow

Axel Sorrow


Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Quelque part ou tu sais pas!!
Date d'inscription : 15/06/2009

Votre perso RPG
Race: Vampire
Capacité surnaturelle: Affecte le temps
Sort avec :: Leah Clearwater

Aide au Rpiste trop nul >.< Empty
MessageSujet: Re: Aide au Rpiste trop nul >.<   Aide au Rpiste trop nul >.< EmptyMar 16 Juin - 22:37

Tant mieux si t'en a pas de besoin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edward Cullen
Admin
Edward Cullen


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 31/01/2009

Votre perso RPG
Race: Vampire
Capacité surnaturelle: Téléphatie
Sort avec ::

Aide au Rpiste trop nul >.< Empty
MessageSujet: Re: Aide au Rpiste trop nul >.<   Aide au Rpiste trop nul >.< EmptyMer 17 Juin - 14:49

Merci d'avoir mis ceci, ça aidera sûrement les Rpistes en difficulté ! Je le met en Post -it !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-twilight.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Aide au Rpiste trop nul >.< Empty
MessageSujet: Re: Aide au Rpiste trop nul >.<   Aide au Rpiste trop nul >.< Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au Rpiste trop nul >.<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight RPG :: Espace membres :: Discussions de tout et de rien-
Sauter vers: